Fichiers joints et notesOrganiser ses référencesUtiliser les marqueurs
Avec un traitement de texte
InstallerTour des fonctionnalitésCréer un compte ZoteroZotero et la BU
This is the "Groupes et partage" page of the "Gérer ses références bibliographiques avec Zotero" guide.
Alternate Page for Screenreader Users
Skip to Page Navigation
Skip to Page Content

Gérer ses références bibliographiques avec Zotero   Tags: bibliographie, citations, références, zotero  

Guide de survie
mis à jour le: Mar 6, 2017 URL: http://methodoc.univ-rennes2.fr/zotero Imprimer le guide Mises à jour du flux RSS

Groupes et partage Imprimer la page
  Rechercher: 
 
 

Partager sa bibliothèque Zotero

Zotero library

Lorsque vous créez un compte Zotero, il est possible de rendre sa bibliothèque publique sur le web. Pour contrôler les options de confidentialité sur sa bibliothèque, vous devez vous rendre sur votre compte Zotero.org, une fois identifié, cliquez sur settings, puis dans la nouvelle page, sélectionnez "Privacy".

Ici, vous pouvez choisir parmi trois options :

  • Publish entire library (publier votre bibliothèque en ligne)
  • Publish notes (publier également les notes)
  • Hide from search engines (Faire en sorte que votre bibliothèque ne soit pas indexée par les moteurs de recherche)

Si vous choisissez de publier votre bibliothèque, elle sera accessible à partir de votre profil sur le site Zotero.org (URL sous la forme de http://www.zotero.org/votre-nom-d-utilisateur/items). 

 

 

 

Créer et paramétrer un groupe Zotero

Les Groupes Zotero permettent à plusieurs utilisateurs de collaborer en ligne sur une même bibliographie : partager des références, des notes, etc. Tout utilisateur possédant un compte Zotero peut créer un groupe. 

Les groupes Zotero peuvent être privés, publics avec une adhésion des membres de type "fermée" (modérée par l'administrateur, sur invitation) ou "ouverte" (toute le monde peut devenir membre). Lors de la création du groupe vous pouvez choisir parmi trois niveaux de visibilité :

  • Public, Open Membership : est visible par tous sur le site Zotero.org, n'importe quel utilisateur peut rejoindre le groupe sans invitation. Si le groupe dispose d'une bibliothèque publique, les administrateurs du groupe peuvent l’afficher ou la cacher complètement ou en partie (collections) aux non-membres.  Il est possible de transformer un groupe public en groupe privé, dans ce cas, le groupe aura une page d'information publique, mais la bibliothèque restera cachée.
  • Public, Closed Membership : est visible par tous sur le site Zotero.org, mais seuls les utilisateurs invités peuvent rejoindre le groupe. Si le groupe dispose d'une bibliothèque publique, les administrateurs du groupe peuvent l’afficher ou la cacher complètement ou en partie (collections) aux non-membre. Il est possible de transformer un groupe public en groupe privé, dans ce cas, le groupe aura une page d'information publique, mais la bibliothèque restera cachée.
  • Private Membership : est visible uniquement par les membres du groupe ou les utilisateurs invités. Les groupes privés ne possèdent pas de page d'information. De plus, ils ne sont pas indiqués sur les profils publics des membres et n’apparaissent pas dans les résultats du moteur de recherche de Zotero.org.

Zotero - partie 6 : créer et configurer un groupe Zotero from jsicot on Vimeo.

Langues 
Description

Loading  Chargement...

Tip