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Déposer un document dans Hal   Tags: diffuser, dépôt_en_ligne, hal, open_access  

Publier un document dans Hal, c'est simple et rapide ! Ce petit guide vous accompagne pas-à-pas.
mis à jour le: Jun 27, 2017 URL: http://methodoc.univ-rennes2.fr/halshs Imprimer le guide Mises à jour du flux RSS

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Statistiques au niveau de la notice

Sur la notice du document, des données de consultation et de téléchargement sont visibles par tous.


Si le document comporte un DOI (identifiant numérique unique du document), les statistiques Altmetrics (nombre de téléchargements, de mentions dans les gestionnaires de références bibliographiques et les reseaux sociaux) sont affichées lorsqu’elles sont disponibles.


Pour les auteurs identifiés, une barre d’outils propose en complément une visualisation par provenance ou nom de domaine (cf point suivant)

 

Statistiques disponibles dans "Mon espace"

L’interface offre un module statistique qui permet aux auteurs, déposants et gestionnaires de collection de sortir des statistiques personnalisées selon de nombreux critères
Parmi les statistiques disponibles :

  • Répartition des dépôts par type de champ (ex : type de document / collaboration - auteur ou structure- etc)
  • Consultation des ressources (par ressource ou globale) : nombre, évolution chronologique, origine géographique

L’accès au module se fait, après connexion, dans l’entrée de menu « Mon espace »

 

La fenêtre comporte deux parties, correspondant aux deux étapes.

 1-      Sélection des ressources concernées

 L’espace de sélection permet d’indiquer sur quoi porteront les statistiques (documents dont vous êtes propriétaire, recherche auteur sur un intitulé, collection etc).
Les requêtes prédéfinies permettent d’afficher rapidement des statistiques sur lévolution des dépôts selon différents critères. Il est possible avec les filtres d’ajouter des critères, et aussi d’enregistrer ses propres requêtes personnalisées

 

2-      Affichage et paramétrage des statistiques

 4 onglets sont proposés pour 4 types de statistiques, portant sur l’ensemble défini à l'étape 1 (répartition des ressources , consultation globale ou détaillée par type de ressource, provenance géographique des consultations). Vous pouvez choisir un intervalle chronologique (par défaut la requête porte sur le jour même). Les données sont exportables. Plus de détails sur la documentation de Hal

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